Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
126599 rolex
Cette nouveauté est dotée d’un boitier en or (jaune ou gris) de 39,5 mm pour une épaisseur de seulement 6,8 mm. Comme le souligne la marque dans son communiqué, «la manufacture L.U.C –à Fleurier) est l’une des rares à pouvoir concevoir et produire un mouvement mécanique à remontage automatique doté de deux barillets pour une réserve de marche de 65 heures. replica breitling superocean horloges En acier et dans un diamètre de 39 mm, le boîtier de forme coussin du modèle Streamliner Small Seconds Blue Enamel est toujours étanche à 12 ATM et inspiré des courbes et de la rondeur des premiers trains à grande vitesse des années 20-30 dont il emprunte le nom. Une inspiration aux origines steampunk. A l’occasion des Geneva Watch Days initiés par Bvlgari, la marque Gerald Genta a présenté une belle nouveauté : une Arena bi-retro sport avec un boitier en titane de 43 mm étanche à 100 mètres embarquant un calibre automatique avec heures sautantes et minutes et date rétrogrades. Le côté sportif étant assuré par l’association du gris anthracite et des touches de jaune. Le cliquetis de ce remontage mécanique aux finitions parfaites a été étudié de manière à reproduire le cri de la bergeronnette! Encore une fois, Grand Seiko s’est inspiré de la nature pour imaginer cette nouvelle création. Cette année, la montre Arceau de chez Hermès, conçue à l’origine par Henri d’Origny en 1978, met en lumière deux métiers d’art dans une nouvelle création à l’esprit Art déco. «« Porter une représentation d’un « calavera » à son poignet, c’est prendre conscience que la mort fait partie de la vie et qu’il faut profiter de tous les instants qui nous sont donnés, c’est aussi un message d’espoir, comme les Mexicains l’entendent, celui de la continuité. Chez Hublot, nous aimons l’approche festive et positive del Día de los Muertos » indique Ricardo Guadalupe, PDG de Hublot.
C’est ce moment clef de la course qu’Oris a voulu symboliser dans ce nouveau chrono automatique Artix GT. Antichoc et étanche jusqu’à 200 mètres, cette Metris est aussi à l’aise en ville qu’en vacances à la plage; c’est une sorte de tout-terrain horloger qui sait s’adapter en fonction des situations et des bracelets qu’on lui faite porter. L’arrivée de ce «navire amiral» est une grande première pour la prestigieuse manufacture japonaise qui renforce ainsi, avec ce « flagship », sa présence sur la capitale, mais également sur la France et l’Europe. Cette nouvelle Carrera arbore des éléments graphiques évoquant le Brésil et son regretté triple champion du Monde. Ainsi les trois couleurs dominantes, le jaune, le vert et le bleu, sont celles du drapeau national brésilien et du casque du pilote. Cela faisait déjà quelques années que Glashutte Original n’avait plus de « sportives » au sein de son catalogue. Mais depuis 2019, la manufacture saxonne a renoué avec les garde-temps tout-terrain avec le lancement de cette collection SeaQ d’inspiration vintage qui ressemble comme deux gouttes d’eau à une Le Forban des années 60-70.
A travers le capot en saphir, on aperçoit également, au-dessus du mouvement, deux « cache-culbuteurs », chacun portant un… bouchon de remplissage d’huile chromé. A noter que ces bouchons ne sont pas simplement décoratifs : ils sont parfaitement fonctionnels et les horlogers les dévissent pour huiler les rubis des disques d’affichage. Awake est née en 2019. Cinq ans déjà. Si elle a, au début, démarré dans l’entrée de gamme, la marque a petit à petit gravi les échelons pour arriver aujourd’hui dans la cour des grands. Des grands certes, mais encore dans des tarifs qui savent rester «contenus».