Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre g shock casio solaire
Repliky Hodinek Les amateurs s’en souviennent: la marque horlogère suisse Ikepod fut lancée à l’origine -en 1994- par le fameux designer australien Marc Newson à qui l’on doit, entre autre, certains modèles d’horloges Atmos de chez Jaeger-LeCoultre, mais également la dernière valise Horizon de chez Louis Vuitton qui a fait entrer les bagages du prestigieux malletier français dans le 21ème siècle. Inversement, la brillance de l’émail Grand Feu offre un avantage notable par rapport à la peinture à l’huile : quand on présente la surface émaillée à la lumière, elle révèle une profondeur et des nuances Alors que le Grand Prix de Singapour aura lieu le week-end prochain, IWC vient de présenter deux Ingenieur réalisées en éditions limitées de 250 pièces chacune. Ces deux montres ont été créées avec l’aide des deux pilotes Flèches d’Argent Lewis Hamilton et Nico Rosberg, ambassadeurs et amis de la manufacture de Schaffhausen. Pour le graveur de l’applique représentative d’un des lions, il s’agissait dès lors d’arriver à un rendu de précision correspondant à la stylisation poussée des muscles et du pelage de la crinière du fauve que l’on observe sur l’original. A noter la présence du mouvement H-30 jour-date à 3h à remontage automatique qui offre une impressionnante réserve de marche de 80h. Ce calibre se retrouve dans différentes configurations au sein de plusieurs marques du Swatch Group. Hamilton est en vente chez Forges à Paris. Quant au prix, imbattables à moins de 800 euros. Le fameux boitier est ici proposé avec un diamètre de 34,5 qui reste étanche à 100 mètres. En acier poli, paré d’une lunette en acier brossé, le cadran s’habille de nacre avec des index diamants dans sa version la plus chic.
L’heure locale du fuseau sélectionné à 12h est indiquée par des aiguilles de type « dauphine » facettées et des index appliques de type « bâton » facettés en or gris avec revêtement luminescent blanc. Le boîtier en or gris entièrement poli, de 40 mm, se démarque par ses attaches de bracelet incurvées à doubles godrons. Son rotor en tungstène ajouré est entièrement satiné alors que ses ponts et sa platine exposent une alternance de surfaces sablées et de décorations faites au laser. Sa construction est pensée pour la robustesse, la longévité et la fiabilité (pas de chichi), à l’image de son balancier à inertie variable maintenu par un solide pont traversant à double point d‘ancrage. En ce printemps 2022, Citizen propose donc toute une nouvelle gamme de montres sur bracelet acier qui s’inspirent des modèles «pilote». Six références dotées de boitiers en acier de 43 mm étanches à 100 mètres (couronne vissée) qui sont disponibles en versions «trois aiguilles et date» ou chronographes. Plus concrètement, il s’agit d’une montre en acier PVD noir* de 43 mm (étanche à 50 mètres) qui accueille le fameux calibre à remontage manuel Unitas entièrement squeletté, anglé main avec rouages de minuterie noir. Ce dernier étant visible à travers le fond transparent de la montre. Le détaillant horloger Chez Maman vient de dévoiler sa montre automatique Apollo Khaki Sand qui s’inspire clairement des montres de ville des années 50-60 avec son boiter de forme en acier de 35mm associé dans cette version, à un joli cadran dont le Pantone évoque la couleur de la Lune. Une montre réussie et très accessible à 325 euros.
Le réglage du disque rotatif se fait par un nouveau mécanisme de monopoussoir breveté placé à 10 heures. Sur la périphérie, un disque immobile doté de chiffres plus petits permet de lire le troisième fuseau horaire. Pour célébrer cette collab’, Jacob & Co a choisi son modèle Epic X Chrono qui fut imaginé, à l’origine en 2010, par le Français Benjamin Muller. Cet imposant garde-temps de 47 mm est doté d’un boitier en titane de grade 5 poli étanche 200 mètres, d’un verre saphir antireflet, d’une lunette tachymétrique, de poussoirs en céramique blanche, des cornes en titane et caoutchouc bleu et de couronnes en caoutchouc rouge.